10 astuces d’experts pour trouver le vol le moins cher

Les tarifs aériens montent en flèche alors que nous sommes confrontés à une capacité limitée et à la hausse des prix du carburant.

Ensuite, n’oublions pas que les billets n’augmentent qu’en haute saison estivale.

Vous voulez prendre l’avion, mais vous n’aimez pas vous retrouver avec un prix de billet d’avion gonflé ? Voici quelques conseils pour prendre votre envol sans vous ruiner.

  1. Ne recherchez pas par destination
    Changez la façon dont vous recherchez des vols et définissez votre destination « Partout » sur Skyscanner. (Allez, essayez-le !) Saisissez les dates, votre aéroport de départ et laissez la destination ouverte. Vous obtiendrez une idée instantanée des endroits les moins chers à atteindre.
  2. Utilisez un bon site de recherche de vols
    Essayez Luxury Escapes pour obtenir des informations de vol à jour qui donnent la priorité aux meilleures offres. Pendant que vous y êtes, vous pouvez consulter la liste des expériences et des hôtels du site qui bénéficient de réductions allant jusqu’à 71 % sur les prix réguliers.

D’autres points de départ incluent Kayak, Skyscanner et Expedia. Vous pouvez comparer les compagnies aériennes et voir quels jours de la semaine offrent un meilleur rapport qualité-prix.

  1. Évitez les week-ends et la haute saison
    «Les vols de week-end sont généralement les plus chers et les plus demandés», explique Stephanie Yip, experte en voyages chez Finder. « Prendre l’avion un jour de semaine peut vraiment aider à réduire les coûts. Et évitez les vacances scolaires et les hautes saisons.
  2. Réservez deux billets aller simple
    Jarrod Kris, l’expert en voyages australien de Skyscanner, recommande de mélanger les choses. « Il n’est pas nécessaire de réserver les vols pour les allers-retours : réserver des tarifs aller simple séparés peut vous faire économiser de l’argent. »
  3. Soyez flexible avec les dates de voyage
    Parfois, les prix des compagnies aériennes peuvent baisser considérablement d’un jour à l’autre. Sur Skyscanner, vous pouvez rechercher des dates tout au long d’un mois et voir quelles dates proposent les vols les moins chers.
  4. Définir une alerte de tarif aérien
    Des compagnies aériennes comme Qantas et Virgin Australia vous permettent de configurer des alertes lorsque les tarifs aériens de votre itinéraire baissent. Si vous n’êtes pas précis sur la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, des agrégateurs comme Skyscanner et Kayak vous permettent également de le faire.
  5. Envisagez des voyages terrestres
    Lorsque le temps est en votre faveur, envisagez les transferts de terrains. Au lieu de prendre l’avion pour Londres, prenez plutôt l’avion pour Paris (si cela est financièrement judicieux). Il ne faut pas longtemps (et ne coûte pas cher) pour se rendre entre les deux villes en train ultra-rapide. Consultez Klook, qui vend des billets Eurostar, pour connaître les prix et voir si cette option en vaut la peine.
  6. Planifiez une escale
    Prendre un vol direct peut avoir un impact énorme sur le montant que vous payez pour votre vol, surtout si vous traversez un océan.
  7. Prenez d’abord un vol intérieur
    Utilisez un tarif de positionnement pour vous rendre à votre destination si vous voyagez à l’international. Il s’agit de vols intérieurs courts depuis votre base vers une deuxième destination intérieure pour obtenir un tarif moins cher pour le trajet plus long.
  8. Contourner les grands aéroports
    Pensez à voler vers les aéroports secondaires des grandes villes, si c’est une option. Il y a souvent une différence de prix entre les tarifs.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MesBoutiks
Logo
Comparer les articles
  • Cameras (0)
  • Phones (0)
Comparer