- Hostinger (payant)
Hostinger a été créé en 2004 avec l’esprit d’un entrepreneur créant une entreprise avec des ressources limitées. Pour cette raison, cette entreprise a commencé avec une offre premium, mais à un prix inférieur à celui de la concurrence. Elle est désormais présente dans près de 180 pays. En 2020, il a été reconnu par Bitcatcha comme l’hébergement à la croissance la plus rapide.
Avantages Hostinger :
- Des serveurs rapides pour que les informations sur votre site Web ne fassent attendre personne.
- Lorsque vous souscrivez à un plan, vous disposerez également d’un domaine et de modèles pour créer votre site sans frais supplémentaires.
- Elle propose différentes ressources pour que vous puissiez apprendre à profiter de tous ses outils, grâce à des vidéos et des guides accessibles à tous ses clients.
Inconvénients d’Hostinger :
- Le certificat SSL est gratuit uniquement lors de la souscription de votre business plan.
- Il ne dispose pas d’assistance technique téléphonique.
- Sa politique de remboursement de 30 jours comporte plusieurs cas qui ne sont pas inclus, vous devez donc l’analyser minutieusement avant de souscrire un plan.
- SiteGround (payant)
Créé en 2004, SiteGround possède des serveurs en Amérique, en Europe et en Asie. Fournit des services à des millions de sites à travers le monde. C’est l’un des services d’hébergement recommandés pour ceux qui préfèrent programmer leurs pages avec Linux.
Avantages de SiteGround :
- Leur spécialité est l’hébergement mutualisé. Ils sont spécialisés dans WordPress, Joomla et Drupal.
- Si votre site Web reçoit de nombreuses visites, ce fournisseur n’a pas de limite mensuelle de transfert de données, offre une bonne vitesse et un très bon service client.
- Tous leurs forfaits incluent un certificat SSL.
Inconvénients de SiteGround :
- Son point contre : son prix est un peu plus élevé que le reste.
- Son forfait le plus économique vous offre l’hébergement d’un seul site Web.
- Sauf si vous souscrivez au forfait le plus cher, vous n’aurez pas accès à leurs sauvegardes quotidiennes.
- GoDaddy (payant)
C’est l’un des fournisseurs les plus populaires pour créer des sites Web et acheter des domaines. Leur communication s’adresse avant tout aux petites entreprises et aux entrepreneurs, car ils accompagnent leurs clients depuis le choix du nom qui deviendra leur présence en ligne jusqu’à la construction de leurs pages. Il existe de nombreuses opinions sur GoDaddy, nous partageons donc ci-dessous les principaux avantages et inconvénients :
Avantages GoDaddy :
- Bien qu’ils proposent une variété de serveurs, si vous recherchez un hébergement mutualisé, il existe différents forfaits qui s’adaptent à votre budget.
- Vous pouvez également acheter votre domaine avec eux. Si vous souscrivez un plan d’hébergement annuel, le domaine n’a aucun frais.
- C’est un spécialiste de WordPress avec une migration en un clic, des thèmes et plugins gratuits, des mises à jour automatiques, des vidéos et des guides à votre disposition pour entretenir votre site comme un professionnel.
Inconvénients de GoDaddy :
- Le service en ligne et le chat d’assistance technique sont disponibles pendant des heures limitées.
- Puisqu’il s’agit d’un fournisseur avec une large clientèle, il est possible que ses serveurs soient souvent saturés.
- Les outils d’interface sont limités par rapport à d’autres fournisseurs qui, pour le même coût, offrent plus de variété.
4. HostGator (payant)
Fondé en 2012, HostGator est basé au Texas et a gagné de nombreux fans grâce à une interface facile à utiliser. Sur leur page, ils annoncent avoir plus de 8 millions de sites hébergés sur leurs serveurs. Bien qu’ils proposent un hébergement dédié, un revendeur et un VPS, il a été mentionné que l’hébergement cloud est leur point de différence.
Avantages de HostGator :
- Certificat SSL, domaine et script de transfert.
- Assistance technique tous les jours, à tout moment par téléphone, chat et système de ticket du service client.
- Leurs plans d’hébergement cloud offrent une vitesse, une sécurité et des fonctionnalités supérieures pour optimiser votre site Web.
Inconvénients de HostGator :
- Le système de sauvegarde de sécurité varie selon le plan d’hébergement, et vous devrez probablement payer plus pour avoir celui qui répond à vos besoins.
- Votre domaine est gratuit si vous achetez un forfait d’un an ou plus.
- Vous obtiendrez le meilleur prix sur leurs forfaits si vous souscrivez trois ans à l’avance.
- Google Cloud (payant)
Google a regroupé ses applications de développement web dans un seul espace : tout ce qui touche à la technologie est stocké dans le cloud, y compris un service d’hébergement cloud. Bien que son utilisation ne garantisse pas que le positionnement SEO ou la vitesse de chargement recevront un traitement prioritaire, il vaut la peine de connaître ses solutions. Ceux-ci sont présentés en fonction des avantages qu’ils apportent aux différents secteurs d’activité et d’organisation.
Avantages de Google Cloud :
- L’hébergement Google présente l’avantage d’être facile à adapter à la taille et aux besoins de votre site Web à mesure qu’il se développe. Cela ne demande pas beaucoup d’exigences ni de temps d’attente.
- Vous payez donc vraiment pour l’espace que vous utilisez dans votre logement.
- Vous pouvez profiter d’autres outils Google pour votre site, tels que Google Compute Engine.
Inconvénients de Google Cloud :
- Des connaissances techniques avancées sont nécessaires pour le gérer.
- Vous aurez besoin d’outils tiers pour disposer de modèles et de ressources de conception afin que votre site ressemble exactement à ce que vous souhaitez.
- Leur support technique de base n’est pas mauvais. Cependant, dès que vous aurez besoin de quelque chose de spécialisé, vous devrez payer plus pour résoudre des questions ou des problèmes sur votre site.
6. Dinahosting (payant)
- Dinahosting (payant)
Chez Dinahosting, nous proposons depuis plus de 20 ans des solutions d’hébergement Web pour tous les types d’entreprises, que vous ayez besoin d’une page basique ou d’un projet Web performant. En plus d’avoir des prix compétitifs, ses services d’hébergement sont de haute qualité et fiables grâce à ses fonctionnalités complètes.
Avantages de Dinahosting :
- Assistance avec une attention immédiate 24 heures sur 24, tous les jours de l’année.
Ils incluent par défaut des disques NMVe dans leurs forfaits, jusqu’à 6 fois plus rapides que les SSD traditionnels. - Grandes performances : ses serveurs sont situés dans 2 Data Centers à Madrid, où ils atteignent des chiffres de disponibilité réelle de 99,9%.
Inconvénients de Dinahosting :
- Leurs plans d’hébergement n’incluent pas de domaine gratuit, mais ils proposent une option d’hébergement d’essai où ils activent un sous-domaine gratuit pendant la durée de l’essai.
- Pas de domaine gratuit Un autre aspect qui attire votre attention sur Dinahosting est qu’ils ne vous donnent pas de nom de domaine à l’achat d’un hébergement.
- Manque de cPanel Ce n’est pas un inconvénient, puisqu’il possède son propre panneau simple et intuitif, mais pour tous ceux qui sont déjà habitués à utiliser cPanel, cela peut être un petit handicap.